100%
GIBIER SAUVAGE


450€ / mois
tout compris

LES TERRITOIRES D´ENTRAINEMENT ET DE CHASSE

Nous nous sommes installés en Andalousie pour être en contact quotidien avec le gibier sauvage, dans un premier temps pour effectuer une sélection plus rigoureuse de notre élevage du POULIT SAN DANIS, mais aussi offrir aux chasseurs et amateurs de Field trial un dressage sur gibier naturel que l´on ne peut plus pratiquer en France depuis longtemps.
Les grandes plaines céréalières de la région de Séville alternent blé et tournesol principalement, ce sont en général de très grandes parcelles où la densité de perdrix et de lièvres est abondante, ce sont nos territoires d´entraînement pour les chiens de compétition.
Sur les premiers contreforts des massifs qui bordent la plaine du Guadalquivir, le paysage devient de plus en plus ondulé. Il est composé de petits bosquets de chênes verts et de différentes espèces autochtones (lentisques, oliviers sauvages, etc.), entrecoupé de quelques parcelles cultivées et bordé par quelques ruisseaux et de quelques étangs naturels ou créés par l´homme. Ce sont de magnifiques territoires de chasse où en plus de la perdrix, nous trouvons beaucoup de cailles en début de saison. Le lapin ici est l´ennemi public nº1 de l´agriculteur, il y est chassé sous toutes ses formes dès le début du mois d´août.
Nous entraînons de préférence les chiens de chasse pratique sur ces territoires mais aussi nous y chassons la perdrix avec nos chiens de compétition de temps en temps.