Retour de Pologne
24/10/2017

Cette année encore nous sommes rentrés de Pologne avec des chiens totalement métamorphosés.
Les conditions climatiques difficiles avec une majorité de jours de pluie ont rendu la tâche des hommes plus compliquée et plus fatigante mais les chiens eux en ont tiré davantage profit.
Une température moyenne 10 / 15ºC et un ciel couvert ou pluvieux ont permis aux setters de s´exprimer pleinement.

Nous étions pour la deuxième année consécutive sur les mêmes terrains. Nous connaissions donc les bonnes zones à perdreaux, faisans et bécassines. Nous avons donc gagné du temps.  

Des grosses compagnies de perdreaux bien présentes dans les luzernes, les chaumes et les pommes de terre, les faisans quant à eux se cantonnaient davantage dans les marais et les grandes friches, très sauvages, ils se laissaient rarement prendre correctement.

Comme l´année passée, il y a un déclic en fin de première semaine où les chiens cessent de courir pour courir et où le nez se met à fonctionner et l´on découvre à ce moment là des gros preneurs de points qui font bien les bordures, qui prennent beaucoup de terrain, avec la tête toujours en recherche d´émanations.

Notre lignée Poulit San Danis continue à bien fonctionner même si tout est toujours perfectible.
Des chiens comme BIG BANG, BRAVO, MOLTO qui sont partis à la chasse auraient pu faire de magnifiques Champions de Travail.
Tant mieux pour leurs propriétaires, ils prendront beaucoup de plaisir avec eux.

Merci à mon ami Jérôme pour avoir partagé notre aventure, lui qui aime tant la chasse et le gibier sauvage.

Merci aussi à Janus,  notre guide polonais pour son enthousiasme et sa gentillesse. Nous formons une bonne "triade" !